• Nouvelle-Zélande Janvier 2017 : ile du sud (1/2)

15 février 2017

Après avoir descendu toute l'île du nord en camping-car, nous prenons le ferry pour rejoindre l'île du sud. Nous embarquons donc le lundi 9 à 6h à Wellington pour 3h de navigation. Nous rentrons ensuite dans les fjords, d'anciennes vallées glacières maintenant...

• Nouvelle-Zélande Janvier 2017 : ile du Sud (2/2)

26 février 2017

Coucou à tous !! et voici enfin le dernier article sur notre voyage en Nouvelle-Zélande. Nous continuons donc notre descente de l'ile du sud. Dès le 19 Janvier, nous commençons à arriver tout au sud (donc au plus sauvage et au plus froid !!). Et qui dit...

• Iles Loyauté : Lifou

06 mars 2016

Nos premières vacances de l'année 2016 se sont passées à Lifou. Lifou est une île à l'Est de la Nouvelle-Calédonie, elle fait partie des trois Iles Loyauté : Ouvea, Lifou et Mare. Lifou appelée Drehu en langue locale, a une superficie de 1150km2, ce qui...

• Nouvelle-Zélande Janvier 2017 : ile du Nord

08 février 2017

Coucou à tous ! Voici enfin l'article de notre voyage en Nouvelle-Zélande, après 25 jours de vacances, 3000km parcourus en camping-car, et 3000 photos à trier ... Lundi 2 janvier au matin, nous partons tous à l'aéroport de Tontouta. A 12h, nous décollons...

• Nouvelle-Calédonie: tour août 2016

17 décembre 2016

Coucou. Durant les vacances du mois d'août, nous sommes partis une semaine faire le tour de l'ile de la Nouvelle-Calédonie. Une fois le trafic bien chargé, c'est parti !! Premier arrêt : Poya, un petit village de la côte Ouest. Au milieu de la forêt,...

• Bout de vie novembre 2015

23 janvier 2016

Coucou ! Le mois de novembre a commencé avec l'anniversaire de Papa, le 4 novembre. On l'a fêté tous les cinq la veille car il partait trois jours en mer le 4. Le samedi soir, nous l'avons fêté en famille ! Après un délicieux repas de Maman, Papa a soufflé...

• Bout de vie Décembre 2015

05 février 2016

Hello ! Durant le mois de décembre, nous avons continué de faire visiter la Calédo à Papy et Mamie. Le premier décembre, nous sommes partis tous les 11, trois jours au nord de Nouméa. Le premier jour, direction La Foa à 100 km de Nouméa. Petite pause...

• Bout de vie Février Mars et Avril 2017

13 mai 2017

Coucou à tous ! Et voici enfin un article, avec du retard (comme souvent !!). Après notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous avons fini nos vacances puis nous avons repris le chemin de l'école pour une nouvelle année scolaire. Ainsi, il n'y a pas vraiment...

• Bout de vie octobre 2015

12 janvier 2016

Bonjour tout le monde ! Désolé pour le retard des articles. Début du mois d'octobre papa est parti quelque jours en mer avec le travail. Pendant ce temps, dimanche 4 octobre, nous sommes allées visiter le parc forestier. C'est un parc à Nouméa où de nombreuses...

• Nouvelle-Calédonie : Thio aout 2016

27 novembre 2016

Bonjour à tous. Le weekend du 6 et 7 août, nous sommes partis à Thio, un petit village sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie. Nous y sommes allés pour les "Trésors du Sud", une chasse au trésor organisée sur le weekend pour découvrir le lieu. Après...

• Bout de vie Mars et Avril 2016

16 juin 2016

Coucou à tous ! Et voici enfin les articles des derniers mois !! Ici c'est toujours l'école donc devoirs et journées bien remplies. Le mercredi 16 mars, Zoé et Jeanne sont allées faire leur cadeau de Noël : une balade à cheval près de la rivière entre...

• Bout de vie Septembre et Octobre 2016

20 décembre 2016

Début septembre, nous sommes partis un weekend à Farino pour le trail des Grandes Fougères. Nous avons campé avec des amis au bord de la rivière. Petite baignade dans l'eau très fraiche de la rivière. Le soir, un bon repas (pâtes !!) tous ensemble sur...

• Les abeilles

01 janvier 2017

Bonjour, une fois n'est pas coutume, c'est moi, Rémy qui vais poster un article. Depuis plusieurs années déjà, je m'intéresse à l'apiculture. Avec Anneso, nous avons décidé de poser des ruches en Calédo. Pour cela, il fallait trouver des terrains car...

• Bout de vie Novembre Decembre 2016

Coucou !! Début Novembre, pour l'anniversaire de Papa, nous sommes allés pique-niquer sur le bord de la Dumbéa avec des amis. Les supers gâteaux d'anniversaire by Maman Petit plouf Joli maquillage de Ninon pour la kermesse de son école Comme l'année scolaire...

• Bout de vie Juin 2016

20 août 2016

Coucou. Comme j'ai le temps je vais enfin continuer le blog donc voici l'article de Juin. Début Juin nous avons eu 2 semaines de vacances où nous nous sommes bien reposés. Le lundi, super journée avec ma Tata. Après un bon petit restaurant, nous sommes...

• Bout de vie Juillet 2016

22 novembre 2016

Coucou. Début juillet, Papa et Maman sont partis un weekend à Bourail pendant que nous sommes restées toutes les trois chez les cousins. Fin juillet, nous avons fait notre première récolte de miel. Quelques jours auparavant, Papa et Maman étaient allés...

• Bout de vie septembre 2015

24 novembre 2015

Bonjour à tous !!! C'est bon !! la maison commence à être installée donc on trouve du temps pour continuer le blog. Nous allons reprendre le même fonctionnement que pour Tahiti : un article par mois pour vous raconter notre quotidien et éventuellement...

• Bout de vie Mai 2016

10 juillet 2016

Coucou à tous !!! Le premier weekend de mai, nous sommes partis à Bourail (à 2heures de Nouméa) avec deux autres familles dans une maison au milieu de rien ... Malheureusement pas de photos car nous avions oublié l'appareil photo. Mais nous nous sommes...

• Bout de vie Janvier 2016

02 avril 2016

Coucou. Désolée pour le retard de l'article ! Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, nous sommes partis à Lifou au début des vacances. En rentrant, nous sommes allés manger la délicieuse galette des rois chez Tata, Tonton, Théo et Zoé. Le...

• Bout de vie Février 2016

03 avril 2016

Bonjour à tous Ce mois ci, nous avons bien profité des derniers moments de grandes vacances et des cousins. Pendant que les papas travaillaient, nous sommes partis, avec Tata, Théo, Zoé et un copain à eux, une journée à la rivière à Dumbea, Malgré les...

• Notre premier mois sur le caillou.

10 novembre 2015

Bonjour, à tous. Nous prenons enfin le temps de vous donner des nouvelles. Le vol s'est bien passé et l'accueil à l'arrivée était super. Merci à la famille et aux collègues. L'appartement est sympa (un fois nettoyé) et la vue est super. Premier week end,...

• En route vers de nouvelles aventures

23 juillet 2015

Bonjour à tous, Comme vous le savez surement, nous partons vivre une nouvelle aventure au Fenua Grand ( la Nouvelle-Calédonie en tahitien). Nous allons reprendre notre blog pour vous faire partager cette expérience. Notre caisse maritime avec nos affaires...

• Bouts de vie du mois de novembre 2010

22 décembre 2010 ( #Quelques instants de vie... )

Un jour de pluie... et oui c'est possible !!!!!.... la photo est prise de notre chambre, arrière de la maison. Voilà notre élève danseuse assidue !!!! A présent, quittons Mahina, et prenons le col du Tahara'a...direction Papeete... en plein travaux pour...

• L'île de Rurutu dans l'archipel des Australes: 2ème jour

06 janvier 2013 ( #Rurutu dans les Australes )

Le 29 au matin, nous sommes allés faire une balade à cheval. Comme Jeanne et Ninon étaient trop petites pour faire le tour, elles ont monté les chevaux sur les 300 mètres de plage. Ici, pour monter à cheval, on ne prend pas de mors, mais un bout de corde....

• Tetiaroa avec les cousins

07 mai 2013 ( #Iles du vent )

Le 7, 8 et 9 avril, nous sommes partis à Tetiaroa en catamaran. Nous voulions faire découvrir cette île de rêve aux cousins, à Tata et Tonton. Malheureusement, Papa, Maman et Ninon n'ont pas pu venir car il n'y avait pas assez de place sur le bateau....